Menu Fermer

Faut-il faire un investissement SCPI en 2020 ?

SCPI en 2020

La SCPI ou la société civile de placement immobilier est l’un des placements les plus appréciés par les Français. Le bilan effectué indique que cette année est exceptionnelle pour ce placement. Non seulement celui-ci a acquis de nouveaux porteurs de parts, mais la collecte dépasse largement les 8 milliards d’euros. Ces raisons expliquent pourquoi placer son argent en SCPI en 2020 attire davantage de nombreux investisseurs. Il faut cependant prendre en compte certains détails avant de se lancer.

SCPI en 2020 : un meilleur rendement pour les investisseurs

La SCPI est une forme d’investissement immobilier. Les épargnants perçoivent des revenus tous les mois ou tous les trois mois en fonction de la société de gestion. Il est à noter que cette dernière se charge de reverser les loyers reçus aux porteurs de parts. Elle s’occupe également de dénicher les bâtiments dans lesquels ceux-ci vont investir et leur trouve des locataires. Ces dernières années, l’achat de bien se concentre un peu plus sur l’immobilier tertiaire tel que les centres commerciaux ou les bureaux. La société en question fait en sorte d’acquérir des immeubles à l’intérieur et hors de la zone euro.

La SCPI a écrit l’une de ses plus belles histoires dans le monde de l’investissement immobilier. Elle a connu le succès cette année avec la souscription de nouveaux associés en quête d’un excellent taux de rendement. La performance moyenne s’est élevée à 4,35 % en 2018, tandis que les meilleures SCPI ont pu générer jusqu’à 6 %. En plus d’une réduction d’impôt, les porteurs de parts bénéficient d’une revalorisation du rendement. Pour ce faire, une société de gestion doit modifier les valeurs du bien selon l’avis d’une expertise indépendante. Étant donné que le coût d’un parc immobilier est en perpétuelle évolution, il en va de soi pour le tarif des parts.

Les meilleures SCPI de l’année 2020

Investir en SCPI en 2020 est une opportunité alléchante pour les porteurs de parts. Il est cependant judicieux de choisir les meilleurs placements avant de prendre une décision. La SCPI Corum XL est classée parmi les meilleures. Elle a commencé l’investissement en dehors de la zone euro. Elle donne aux porteurs de parts l’occasion de posséder un patrimoine dans des zones géographiques très intéressantes. En temps normal, ces dernières sont difficiles, voire impossibles d’accès. La SCPI Épargne Pierre, quant à elle, permet aux associés de placer leur argent dans des immeubles récents en province. Elle leur offre jusqu’à 6 % de rentabilité.

La SCPI Pierval Santé se focalise sur des biens comme les résidences seniors, l’EHPAD ou les centres médicaux. Elle permet à ses porteurs de parts de bénéficier de 5 % de rendement. Elle figure parmi les meilleures durant ces dernières années. Par ailleurs, la SCPI Corum Origin est l’une des plus solides puisqu’elle s’étend sur 12 pays de la zone euro. Enfin, la SCPI Eurovalys est un placement conçu uniquement pour réaliser un investissement dans les bureaux en Allemagne. Elle se concentre sur les immeubles récents. Elle est aussi fiscalement avantageuse.