Menu Fermer

Investir en SCPI by AEW Ciloger

AEW Ciloger

La réussite d’un investissement en SCPI dépend beaucoup de la qualité de la société de gestion derrière elles. En effet, ce sont les gestionnaires qui doivent s’assurer que leurs parcs immobiliers soient lucratifs, et cela sur le long terme. Pour cela, ils doivent adopter les bonnes stratégies. De ce côté-là, AEW Ciloger en connaît déjà un rayon. Elle a déjà plus d’une vingtaine de SCPI dans son portefeuille.

AEW Ciloger, un conglomérat de la gestion d’épargne immobilière

Son envergure peut s’exposer facilement en quelques chiffres. La société de gestion compte aujourd’hui un patrimoine de 23 SCPI et 2 OPCI. Cela représente, au total, un capital de plus de 8 milliards d’euros, et place la compagnie parmi les trois plus grands acteurs de la « pierre papier » en France. Beaucoup des SCPI que AEW Ciloger possède font partie des plus prisées sur le marché. On peut notamment citer les SCPI Actipierre 1, 2 et 3, SCPI Fructirégions Europe ou encore la SCPI Pierre Plus. La société de gestion propose aussi des options au sein de OPC Franceurope Immo et Immo Diversification. AEW Ciloger ne s’est pas limité à la France. Beaucoup de ses actifs se situent dans d’autres pays de la zone euro.

La diversification et qualité des actifs

Parmi les 23 SCPI de AEW Ciloger, 10 sont de rendements et 13 sont des SCPI résidentielles. Ainsi, la société de gestion souhaite réellement proposer une variété d’options aux potentiels associés. Une stratégie de diversification qui se reflète d’ailleurs dans le type d’actifs détenu par ses SCPI. Pour produire du rendement, AEW Ciloger compte beaucoup sur les bureaux, les immeubles à usage commercial et autres locaux du secteur tertiaire. Une grande partie du patrimoine est aussi composé d’immeubles de résidence. Au total, 1136 biens sont répartis un peu partout en France et en Europe.

Et justement, les SCPI de AEW Ciloger sont implantées dans presque toutes les régions qui ont un fort potentiel locatif. Cette diversification géographique s’entend même vers des pays comme l’Allemagne ou encore l’Espagne et la Belgique. Les actifs sont scrupuleusement sélectionnés et leur qualité fait l’objet d’une attention particulière.

Un patrimoine en perpétuelle évolution

Les acquisitions d’immeubles par les SCPI de AEW Ciloger battent actuellement leur plein. Le début d’année 2021 fut en effet agité de ce côté-là. On parle de renforcement de patrimoine après des achats d’immeubles à Paris, Cologne en Allemagne ou encore à Boulogne-Billancourt (92). Des immeubles de bureaux qui viennent s’ajouter aux actifs déjà très nombreux des SCPI de rendement de AEW Ciloger.

Une société de gestion comme AEW Ciloger a la confiance des investisseurs. Et au vu des performances de ses SCPI, c’est un bon fournisseur par rapport à de nombreux autres exploitants. Les épargnants ont en plus un large choix parmi les différents types de SCPI proposés.